En février, l’on apprenait qu’ le premier parc canin de la ville sera aménagé boulevard Kleyer, à Cointe. C’est le site du « terrain rouge » a été choisi pour l’étude et la concrétisation du projet de premier parc canin liégeois. Ce terrain d’une superficie de 2400 m² est proche du skatepark dont l’intense fréquentation garantit une sécurité optimale pour y développer de nouvelles activités. Situé à l’opposé des habitations, il préserve aussi les riverains de toute nuisance sonore.

L’intégration de modules de jeux et d’adresse est-elle également prévue. Un tunnel, un arceau, une palissade et une bascule “donneront aux chiens l’occasion de se dépenser de multiples façons et inviteront les maîtres à partager ces activités ludiques si propices à la connivence entre le chien et l’humain“, indique la Ville.
Le parc disposera de bancs à l’air libre mais aussi de bancs protégés par un abri pour que les intempéries n’entravent pas les activités offertes, de poubelles et de distributeurs de sacs hygiéniques.

Le site sera ceinturé par une clôture de 230 mètres de long et 1,50 mètre de haut et l’accès au parc se fera par un sas permettant aux maîtres d’entrer et de sortir à loisir mais sans risque de fuite pour leurs compagnons. Afin de garantir la meilleure utilisation des infrastructures, une signalétique spécifique sera apposée aux abords du site. Elle rappellera aux usagers les règles à respecter en intégrant le parc. Ce règlement est actuellement en cours de rédaction.

L’estimation du projet s’élève à 100.000 €, montant qui a été intégré au budget 2019.


Suivant : Noshaq présente ses bons résultats annuels
Précédent : Deliveroo répond à la FGTB sur les livreurs à vélo exploités

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×