Le conseil communal a adopté lundi la convention à conclure avec la SCRL Les Biens Communaux. Cette participation de la Ville à hauteur de 135.000€ doit permettre à la coopérative citoyenne de développer un bâtiment situé sur le terrain et qui accueillera des acteurs coopératifs et associatifs liégeois. Le projet attribué au bureau Traumnovelle avait vu son permis accepté au mois d’avril.
Après l’étape de l’adjudication en cours (désignation d’une entreprise de construction pour réaliser le projet)les porteurs du projet espèrent lancer le chantier au début de l’année 2024.

La Ville y traduit sa volonté de développer des espaces verts publics via son plan PEP’S (pour Prospective Espace Public) ayant pour objectif de construire un réseau d’espaces publics de proximité à 10 minutes à pied pour chaque habitant.

“Outremeuse est un des quartiers les plus densément construit de la Ville et disposant de très peu d’espaces verts publics.
La mobilisation citoyenne pour l’acquisition et le développement du Jardin de la Porte-aux-Oies a donc suscité tout l’intérêt de la Ville qui a marqué son accord pour racheter une partie du terrain qui devra être aménagé en jardin public”, souligne le bourgmestre

Le projet de jardin collectif en #Outremeuse pourrait finalement voir le jour


Suivant : Selon la police, les vols de vélos seraient en diminution à Liège
Précédent : Météo: un peu de tout

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×