Le 8 novembre, nous avons publié un article intitulé “14 arbres abattus dans le parc de la Boverie“, dans lequel nous donnions l’info des arbres malades le long de la Dérivation, que la Ville a été obligée d’abattre il y a un mois. La RTBF nous indique aujourd’hui que l’article contient principalement des informations que son journaliste, Erik Dagonnier, avait écrit sur son site (lien direct), en plus de l’information délivrée par Luc Gochel dans le journal La Meuse que nous mentionnions comme source principale dans le texte.
Entre les 11 et 14 arbres, nous nous sommes effectivement emmêlés les pinceaux et présentons nos excuses à Erik et à la RTBF pour cette confusion des sources (et donc de la non-mention de la RTBF) qui n’était pas volontaire. Mais notre collaborateur, Marc, plaide quand même coupable. De même que pour le morceau de phrase “Et ce malgré les travaux de taille d’accompagnement effectuée part la ville depuis plus de 10 ans” qui apparaît comme dupliquée, avec l’une des deux coquilles.
Et tant qu’à revenir sur ce sujet, une lectrice nous avait également montré, photos à l’appui, que l’image d’une souche abîmée, utilisée par la Ville de Liège sur les réseaux sociaux afin de “prouver” que les arbres étaient malades, était une sorte de manipulation. Il ne s’agissait pas, en effet, de la photo de l’un des peupliers abattus.
Depuis ce 7 novembre, 11 peupliers situés le long de la Dérivation au parc de La Boverie sont abattus par une entreprise…
Slået op af Ville de Liège i Fredag den 9. november 2018
Voilà l’état réel des troncs au moment de l’abattage polémique dans le parc:
Suivant : Le Standard ramène “un bon point” de son déplacement à Saint-Trond (les goals en vidéo)
Précédent : Météo: temps instable
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.