Pour la deuxième fois, les Ardentes se tiendront à Rocourt sur le vaste site mis à disposition par les pouvoirs publics. Cette année, le festival vient d’annoncer qu’il proposera une nouvelle scène DJ sans encore en donner les détails. Mais, naturellement, c’est sur sa grosse affiche qu’il compte attirer du monde (60.000 festivaliers par jour): les rappeurs américains Playboi Carti, Kendrick Lamar et Travis Scott mais aussi Booba, Aya Nakamura, etc.

Résolument positionné sur les musiques urbaines, avec un public très jeune, l’événement annonce un budget de 22 millions d’euros pour 2023. “C”‘est maintenant un événement de référence mondiale“, se félicite désormais Gaetan Servais, l’un des deux patrons, sur un podcast en ligne. “Les autres références mondiales n’ont pas nos trois têtes d’affiche américaines“, souligne-t-il.

Travis Scott ne vient pas à Liège pour Liège. Mais parce que c’est les Ardentes.(…) Un artiste américain quel qu’il soit, quand il se déplace en Europe, il doit engager une tournée et le manager compose cette tournée en prenant d’abord les festivals qu’il doit faire. Le Rolling Loud au Portugal, Wireless à Londres, Les Ardentes à Liège et le Frauenfeld en Suisse. Et après, derrière, il construit sa tournée. Aujourd’hui, Les Ardentes, dans le choix des artistes, c’est le 1er choix.


Suivant : Après sa faillite en février, le restaurant Bistro n’home rue Hors-Château ferme définitivement
Précédent : Météo: beau temps

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×