Stéphane Moreau l’a lui-même confirmé: Nethys a payé pour 18.000€ de PV de roulage pour le compte de son ancien dirigeant. Plus exactement, c’est par l’intermédiaire des deux chauffeurs qui le véhiculaient chacun une semaine en alternance qu’il a bénéficié de cet avantage. Cela, comme d’autres personnes de l’entreprise apparemment, puisqu’un certain nombre d’entre elles ne payaient pas directement leurs PV chez Nethys. Reste à savoir lesquels entraient dans le cadre professionnel… ou pas.
Dans un courrier adressé à l’intercommunale, Stéphane Moreau, François Fornieri, Jacques Tison et Pierre Meyer, qui doivent se défendre dans le cadre de leurs responsabilités au sein de l’intercommunale dont ils ne font plus partie, réclament donc aujourd’hui cette prise en charge de 25%. En clair: Enodia va devoir payer un quart des frais d’avocat des personnes à qui elle serait opposée devant la justice. Ses juristes cherchent une faille pour ne pas avoir à le faire.
De plus, cette assurance garantirait également à Stéphane Moreau, l’ex-patron de Nethys, son salaire mensuel (maximum 250.000€) après que ses comptes ont été gelés par des huissiers de justice au moins de décembre et 8 millions saisis.
Suivant : Alors, est-ce qu’elle est bien cette nouvelle piscine Jonfosse?
Précédent : “Licenciements abusifs” chez Britte-Mustad aux Hauts-Sorts: quatre personnes perdent leur emploi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.