Du 10 au 20 avril 2025, notre cité accueillera la 9ᵉ édition du festival Nourrir Liège, un événement phare de la transition alimentaire, qui rassemble chaque année de nombreux partenaires engagé·es pour une alimentation durable, locale et inclusive. Plus de 150 partenaires se mobiliseront pour proposer un programme riche et varié : conférences, ateliers, spectacles, balades, marchés, et rencontres pour tous·tes.

Au cœur de l’édition 2025, des initiatives concrètes seront proposées pour sensibiliser à une alimentation durable et notamment la collecte de poêles en téflon Plus de 20 points de dépôt seront accessibles à travers la ville pour récupérer les poêles usagées contenant des PFAS. Ces substances, dont on parle beaucoup, peuvent avoir des effets délétères pour l’être humain : augmentation du taux de cholestérol, cancers, effets sur la fertilité et le développement du fœtus, sur le foie, sur les reins, etc. Ils sont également suspectés d’interférer avec le système endocrinien (thyroïde) et immunitaire.

Les poêles récoltées seront recyclées par les élèves de Saint-Luc pour créer une œuvre d’art exposée à la Médiacité pendant le festival. Les personnes qui les auront déposées pourront bénéficier d’un groupe d’Achat Commun (GAC) pour faire l’acquisition de poêles sans PFAS à coût moindre.

Par ailleurs, durant tout l’événement, les restaurants partenaires de Liège proposeront des menus spécialement conçus pour mettre en avant l’œuf bio local, avec des produits de qualité issus de fermes locales comme la Ferme Souris qui fournit des produits exotiques pour les restaurants africains et asiatiques.

Infos et programme complet : www.nourrirliege.be


Suivant : Un match des Diables rouges au stade du Standard? Refus de la Ville à cause des coûts engendrés !
Précédent : Fabrice Murgia réalise la mise en scène de Werther, à l’opéra de Liège en avril

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×