L’échevinat de l’État civil lance les “Les p’tits dej citoyens” pour informer les nouveaux liégeois sur les services qu’offre la Ville de Liège. En 2.015, le nombre de nouveaux arrivants à Liège était de 14.583.
Y a t-il un club pour pratiquer mon sport préféré ? Y a t-il une crèche près de chez moi ? Quels sont les jours de ramassage des poubelles? Existe-il un réseau d’automobiles partagées ? Autant de questions qui trottent certainement dans la tête de ces nouveaux citoyens.
Une permanence mensuelle, le dernier lundi du mois entre 7 heures 30 et 9 heures, sera désormais organisée dans une des douze mairies de quartier, à tour de rôle. Les nouveaux citoyens seront invités à venir prendre un café, un jus d’orange, une petite collation… cela, dans le but d’installer et renforcer une relation de proximité entre les services administratifs et le citoyen mais aussi pour montrer ce que la Ville peut offrir.
La première permanence se tiendra le 29 mai entre 7 h 30 et 9h 00 à la Mairie de quartier de Bressoux. Seront invités tous les nouveaux Liégeois installés sur le territoire entre le 01/01/2017 et le 31/03/2017.
Suivant : Travaux rue Jonfosse pour la nouvelle piscine
Précédent : Réforme de la santé: on craint une moindre qualité des soins à la Citadelle
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.