Ce mercredi 24 avril, le Forem et le Centre de compétence Construform ont organisé pour l’entreprise Colas les premières formations « Coup de poing pénuries » visant à former les futurs ouvriers du tram de Liège.
En effet, le métier d’ouvrier de voirie fait partie de la liste des 88 fonctions critiques enregistrées en Wallonie. Et quand une entreprise recherche au minimun 8 personnes pour un même métier en pénurie, elle peut bénéficier d’une formation sur mesure permettant aux futures recrues d’être directement opérationnelles. Toutefois, l’entreprise doit s’engager à recruter au moins 80 % des demandeurs d’emploi formés avec succès. Depuis de lancement des formations « Coup de poing pénuries », le Forem a reçu 41 demandes émanant d’entreprises.
Pour cette formation de 100 jours, dont une partie se déroulera au sein même de l’entreprise Colas Sud-Est à Crisnée ou sur les chantiers dans lesquels l’entreprise est active, 179 demandeurs d’emploi s’étaient inscrits et 26 ont été sélectionnés. Le tram de Liège étant un projet colossal prévu pour 2022, l’entreprise Colas va devoir renforcer ses équipes de plus ou moins 70 personnes et elle recherche, des conducteurs d’engins de chantier, des soudeurs, en plus des ouvriers de voirie.
Suivant : Installation de ruches sur le site du CHR de la Citadelle
Précédent : Faire davantage voter les seniors
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.