D’ici septembre 2025, le Logis Social de Liège (LSdL) proposera de nouveaux kots publics pour les étudiants dans le quartier de Sclessin, à deux pas des hautes écoles et de l’université de Liège et d’un arrêt de tram. Cela, grâce à deux subsides wallons: 454.000 € pour la création de 9 logements étudiants et 908.000 € pour la création de 18 logements étudiants supplémentaires.

Ces financements seront utilisés afin de transformer des bâtiments existants en kots d’utilité publique. Ce sont ainsi trois bâtiments de 6 appartements chacun, situés dans les rues Gilles Galler et du Vieux Château à Sclessin qui feront l’objet d’une transformation complète afin d’y créer 9 kots par immeuble, soit un total de 27 kots étudiants publics qui viennent s’ajouter aux 2 premiers déjà créés en 2023 à Angleur.

Les étudiants disposeront d’espaces communs: salon, cuisine, jardin et terrasse, local vélo, buanderie,… et un local poubelle. Un kot PMR est également prévu au rez-de-chaussée avec une salle de douche adaptée et privative.

www.logissocialdeliege.be


Suivant : “Difficile d’envisager un processus de réinsertion dans des baraquements”: le bourgmestre flingue le projet de maison de détention à Grivegnée
Précédent : Voici la nouvelle conseillère communale Les Engagés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×