Depuis quelques jours, l’installation des premiers panneaux photovoltaïques a débuté sur l’un des pignons de la Cité administrative. D’autres s’ajouteront sur l’autre pignon ainsi que sur le toit et sur le péristyle de l’édifice. Plus de 1000 panneaux seront ainsi disposés. “Dans un souci de recherche de qualité urbanistique, les éléments photovoltaïques des pignons ont été spécialement conçus pour constituer un bardage composé de feuilles de verre teinté et équipées de cellules photovoltaïques sur une superficie totale de 1.600 m². Le placement de ces structures devrait durer 6 semaines par pignon. C’est la raison pour laquelle nous observons actuellement ces nombreux techniciens qui sont à l’œuvre sur les pignons de la Cité“, détaille l’échevin des Travaux, Roland Léonard.
En tout, ce sont 2800 éléments photovoltaïques qui sont en cours d’installation tant sur la Cité que sur différents autres bâtiments communaux. L’objectif est une production électrique indépendante qui pourra atteindre, à terme, 800.000 kw/h par an soit l’équivalent de la consommation de 228 ménages.
Les panneaux hors site seront installés à l’école Lairesse/Waleffe dans le quartier du Longdoz, à l’Ictia situé au Quai du Condroz, au Service des Travaux de la rue de Namur ainsi qu’à la Patinoire de la Médiacité. Ces dispositifs assureront la neutralité de la consommation en électricité de la Cité administrative.
Suivant : Petit relooking graphique pour le gouverneur
Précédent : La Ville organise une collecte pour les populations touchées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.