Après une première édition qui a rencontré un franc succès, l’équipe de parents motivés de l’unité scoute de la 7e Outre-Meuse, dans le quartier des Vennes, organise la deuxième édition de sa randonnée VTT ce dimanche 8 septembre. 80 bénévoles se retrousseront les manches dans le but d’aider les mouvements de jeunesse dans leurs activités, d’encourager les plus jeunes de tous horizons à faire du sport et de faire découvrir la ville et la région aux sportifs amateurs qui participent à d’autres randonnées VTT, dans le respect du code forestier.
Les parcours de 15, 27, 44 et 50 KM ont été remaniés par les organisateurs. Ils sont adaptés aux débutants, aux amateurs, aux bikers plus aguerris et aux experts. Tous ces parcours partiront du Hall Omnisports d’Angleur et emprunteront une magnifique boucle sécurisée sur les berges de la Meuse et de l’Ourthe, en passant notamment sur la passerelle La Belle Liégeoise et la passerelle Mativa avant de se diriger, pour les parcours à partir de 27 km, dans les collines avoisinantes du Sart-Tilman.
Les parcours 44 et 50 km s’aventureront, eux, dans les bois d’Embourg, de Beaufays, de Mery, d’Hayen, d’Avister et de Boncelles. Puis ils emprunteront une descente grisante vers Angleur.
Le plus petit parcours est accessible aux enfants. Il sera même possible de le parcourir en vélo de ville grâce à une variante remplaçant un passage sur terre par une petite section routière.
Les organisateurs attendent environ 500 participants venus de toute la région liégeoise, mais aussi de Flandre et d’Allemagne. Cette randonnée, aux tarifs modestes (7€ et GRATUIT pour les enfants de moins de 12 ans).
A l’arrivée vous pourrez profiter d’un bikewash, d’un parking vélos sécurisé, de douches, d’un bar et d’un barbecue. Départs de 8h00 à 12h00.
Plus d’ infos sur www.vttliege.be, avec des cadeaux à remporter si vous vous pré-inscrivez avant le 8 septembre.
Suivant : Une nouvelle brasserie ouvre ce lundi au B3
Précédent : Nouveau conseil d’administration de transition au Standard
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.