“Liège, Cité de Noël” s’agrandit d’année en année depuis 19 ans et draine un public de plus de 2 millions de visiteurs pour ce qui est la manifestation touristique liégeoise numéro un. En novembre 2017, la Ville a participé à « Capitale et Ville Européenne de Noël 2018 », un projet de La Fundacion Iberoamérica Europa (Madrid) soutenu avec le haut Patronage du Parlement Européen. Toutes les villes qui font partie des 28 Etats membres de l’Union Européenne, la Norvège, la Suisse, le Liechtenstein, Monaco, Andorre et l’Islande pouvaient participer à l’appel.
Au bout du compte, notre ville a été reconnue comme « Capitale Européenne de Noël 2018 » au même titre que Torrejón de Ardoz. Deux autres ont été désignées « Ville européenne de Noël 2018 »: Medina de Rioseco et Valkenburg.
Du coup, l’échevinat du Développement économique a mis me paquet cette année pour rendre la période encore plus féérique. 300.000€ ont été investis en illuminations et 59 zones ont été décorées, soit treize de plus que l’année passée. De grands cadres lumineux seront visibles à l’entrée de certaines rues, avec un verbe célébrant les fêtes de fin d’année et une touche de réalité augmentée à l’aide d’un QR-Code sera introduite à côté de certaines grosses pièces décoratives (avec notamment un personnage virtuel s’intégrant dans les photos).
Enfin, l’ours illuminé de 5m de haut est placé cette année devant la statue de Charlemagne, boulevard d’Avroy.
Le Village de Noël sera ouvert de 11h à 22h (minuit du jeudi au samedi) du 30 novembre au 30 décembre et la patinoire de la place Cathédrale (et ses chalets) jusqu’au 6 janvier. Les commerces seront exceptionnellement ouverts les dimanches 16 et 23 décembre, de 11 à 18h et ceux du Carré ouvriront jusque 21h le jeudi 6 décembre.
Suivant : Au CHU on réduit les pénis et on ranime les coeurs
Précédent : Feux sauvages sur sites pétroliers : la Ville prend des mesures d’interdiction
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.