Depuis le début de l’année scolaire, près de 300 enfants de 6 à 12 ans ont constitué des chœurs et un orchestre ! Dans le cadre de « El Sistema Liège» (sur le modèle de l’éducation musicale développé au Venezuela), développé par l’asbl ReMuA en partenariat avec l’OPRL, 6 écoles de Liège et l’école de devoirs « Latitude Jeunes », organisent chaque semaine des répétitions collectives instrumentales ou chorales, encadrées par les 7 musiciens-intervenants de ReMuA. El Sistema Liège donne accès à la musique à des enfants issus de quartiers fragiles en leur proposant une pratique musicale intensive (scolaire et parascolaire), avec un objectif éducatif (une meilleure réussite scolaire), social (une meilleure intégration dans la société) et artistique (pratique du chant ou d’un instrument). Les écoles ligeoises impliquées: Bonne Nouvelle, Bressoux-Piron, Fontainebleau, Saint-Benoît Saint-Servais, Grivegnée Centre La Haminde, Grivegnée Péville
Qu’ils soient flûtistes, violonistes, violoncellistes, trombonistes, trompettistes ou chanteurs, débutants ou confirmés leur objectif est d’être fin prêts pour leurs concerts donnés à la Salle Philharmonique de Liège, le 31 mai (en scolaires) et le samedi 1er juin prochain à 11h et 14h30 (concerts publics), aux côtés de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège .
Cette année, les enfants se sont transformés en marmitons pour vous présenter leur histoire La brigade costumée. Un spectacle appétissant où la cuisine et la musique deviennent des arts gastronomiques sans oublier que les petits chanteurs interpréteront des textes écrits pour eux sur mesure.
(Photo: Aurélie Remy)
Suivant : La piscine de Grivegnée sera fermée à partir de ce samedi et pour un certain temps
Précédent : Météo: journée pluvieuse
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.