La semaine dernière, les étudiants de l’ULiège disposaient de 24h, du mercredi 27 mars au jeudi 28 mars, pour élire leurs représentants au Conseil des Étudiants.
La situation était un peu particulière puisque seule la candidature de la liste Appel a pu être déclarée recevable par la Commission électorale (la liste majoritaire Essentiel 2.0 ayant rentré sa candidature trop tard). Néanmoins, une participation d’au moins 20% des étudiants régulièrement inscrits dans l’Institution était indispensable pour assurer une représentation étudiante durant l’année académique 2019-2020 à l’Université. Et ce fut chose faite puisque le taux de participation était de 36%, contre 28 l’année dernière. Un résultat qui s’approche du record de 38% atteint il y a une dizaine d’années et qui est plus élevé que la participation étudiante observée sur le campus de Gembloux -26% pour les Conseils de Faculté et 32% pour le Comité de Gestion.
La Fédé sera donc bien reconnue comme Conseil Etudiant l’année prochaine et bénéficiera du financement proposé par le décret participation. Les résultats officiels des élections avec le nombre de votes blancs seront disponibles le 5 avril prochain.
Suivant : Course contre les déchets au Sart-Tilman ce dimanche
Précédent : Collecte de téléphones usagés dans certaines écoles
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.