Du 6 février au 30 avril, Art Au Centre est un projet de revitalisation des cellules commerciales vides du centre-ville liégeois par l’art. Porté par l’asbl Mouvements (qui a pour objectifs la promotion des artistes contemporains) et l’asbl Liège Gestion Centre-Ville, il consiste à investir les vitrines des cellules inoccupées pour y installer des œuvres d’artistes contemporains liégeois, belges et étrangers.
La première exposition du projet Art Au Centre a eu lieu dans 21 vitrines de commerces vides du centre-ville de Liège du 3 octobre au 31 décembre 2019. Portés par le succès de la première édition, 3 vagues de plus de 20 artistes liégeois, belges et étrangers investiront à chaque fois 25 vitrines de commerces vides en 2020 pour y présenter leurs œuvres. Peinture, sculpture, installation, performance, vidéo… toutes les formes d’art actuel seront représentées.
Le parcours de cette exposition accessible depuis l’espace public, ainsi que les textes explicatifs de chacune des vitrines pourront être consultés en en français et en anglais sur le site internet du projet www.artaucentre.be.
Suivant : Tram: Liège abat 450 arbres mais ne replante que 900 promesses
Précédent : Malaise social chez Jefar: la ministre annonce un contrôle général de l’Inspection sociale
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.