Cela fait plusieurs années que Vin de Liège participe au concours du meilleur vin belge et cela fait la troisième année consécutive qu’ils sont récompensés. Et, lors de cette édition, pas moins de 5 de leurs vins ont été primés.
Romain Bevillard, viticulteur et maître de chai de Vin de Liège explique leur philisophie: « C’est aussi une preuve que nos choix osés en terme viticole sont payants ! Nos cépages, par exemple, encore méconnus, nous permettent de développer des vins très qualitatifs et originaux même les années un peu plus compliquées. Nous essayons de développer des vins singuliers. Plutôt que d’importer chez nous certaines recettes ancestrales, bien adaptées à des terroirs connus depuis longue date comme c’est le cas en France, nous avons décidé de tirer parti du climat belge.».
Parmi ces récompenses, deux médailles d’or, dont une pour le vin blanc Contrepoint, un vin blanc de macération avec une belle structure et un grand potentiel de garde. Il est commercialisé uniquement depuis 2017. L’effervescent L’Insoumise, déjà primé en 2018, reçoit lui aussi une médaille d’or.
Notons aussi la première récompense (médaille de bronze) du tout nouveau vin rouge A Priori, un vin rouge issu d’un assemblage entre du Pinotin et du Cabernet Cortis. Les vins blancs Ô de Craie et Notes Blanches sont, eux, médaille d’argent.
A l’exception de l’Insoumise, en rupture de stock, tous les vins de Vin de Liège sont disponibles au chai ainsi que chez les cavistes.
Suivant : Disparition inquiétante d’une étudiante de la Haute Ecole de la Province de Liège
Précédent : Météo: passages nuageux et éclaircies
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.