Lancé en avril 2017, le programme BeCode offre une formation gratuite au développement web aux jeunes et adultes précarisés qui cherchent une première insertion ou une réinsertion sur le marché de l’emploi. Basé sur une pédagogie active, BeCode propose à ses participants d’apprendre en 7 mois à programmer, concevoir des sites web et créer des applications mobiles, répondant ainsi au besoin croissant de ce type de profils sur le marché de l’emploi.
Après Bruxelles et Charleroi, c’est à Liège que BeCode a décidé de poursuivre son expansion en octobre 2018 au Pole Image. Depuis lors, 50 apprenants sont en formation dans la Cité ardente et se dirigent vers un emploi d’avenir dans le développement web.
Ce mercredi 6 février, le ministre Jeholet a visité les installations: “Il est absolument primordial de soutenir ces profils qui ne se sont pas intégrés dans les parcours classiques de formation”, a-t-il indiqué. “Nous avons longtemps été cantonnés à des formations de type classique, qui ne conviennent pas aux jeunes et moins jeunes en décrochage. C’est pourquoi il me tient à cœur de soutenir des initiatives comme BeCode, qui s’adressent à des profils plus éloignés du marché du travail.”
Suivant : Formation gratuite en anglais pour les commerçants
Précédent : Un Front Antifasciste 2.0 se met en place à Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.