Un nouvel « Open Data vaccination » est accessible à tous sur le site de l’AVIQ. Il se présente sous la forme de tableaux de bord épurés, de cartes interactives, de graphiques et reprend une série d’indicateurs montrant (avec un peu de lenteur) les tendances quotidiennes en matière de vaccination.

A l’heure actuelle, 51.938 Liégeois.es ont été vaccinés, soit 26,34% de la population communale. 16.696 personnes le sont totalement avec deux doses (8,47% de la population) et 35.242 ont reçu une première dose (17,87%).

Le rythme de vaccination se situe entre 6000 et 7000 doses administrées par semaine.

Au total, 45.2% de la population wallonne de 18 ans et plus est désormais vaccinée avec au moins une dose et 14.4 % ont eu une vaccination complète, indique la ministre de la Santé, Christie Morreale. Ce lundi a commencé la phase de vaccination destinée au grand public (phase 2). Les invitations seront également envoyées par âge et de manière décroissante en commençant par les personnes âgées de 64 ans et moins.

Lien vers le site de données.


Suivant : Météo: ondées et éclaircies
Précédent : Un policier liégeois condamné à six mois avec sursis pour homicide involontaire dans l’affaire Louise Lavergne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×