Selon les chiffres de la police, pas moins de 7.000 personnes ont participé au rassemblement organisé ce dimanche pour la lutte contre le réchauffement climatique. Le cortège est parti peu après midi de la gare des Guillemins, a emprunté le boulevard d’Avroy avant de rejoindre la place Saint-Lambert.

Vers 14h30, en bout de parcours, les manifestants ont rejoint le festival “Nourrir Liège”, en faveur de la transition alimentaire, sur l’esplanade Saint-Léonard.

Le GRACQ Liège a notamment pris la parole en début de manifestation. L’association a demandé aux politiques d’investir davantage dans les infrastructures pour cyclistes: “En Wallonie et à Liège, l’ambition affichée par le pouvoir politique est de multiplier par 5 le nombre de déplacements à vélo d’ici 2030… Avoir 5 fois plus de déplacements à vélo, cela veut donc dire qu’il faut multiplier par 5 les investissements pour le vélo. Actuellement, Liège consacre 5€/an/habitant, il faut donc investir au moins 25€/an/habitant pour y arriver.”

Crédits photos Facebook Liège Pour le climat


Suivant : Un bar à bières va ouvrir dans l’ancien commissariat sous l’hôtel de Ville
Précédent : Elections: voici la liste régionale cdH de l’arrondissement de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×