Face aux difficultés de pouvoir d’achat des familles et pour qu’un maximum d’enfants scolarisés dans des écoles à indice socio-économique faible puisse manger sainement, le budget lié à ce projet a été multiplié par cinq ; de 420.000 euros, nous sommes passés à 2 millions d’euros pour déployer cette action jusque juin 2024. Grâce à ce projet, près de 3.900 petit.e.s Liégeois.e.s bénéficieront d’une collation de qualité“. Le gouvernement wallon, à l’initiative la ministre de la Santé et de l’Égalité des chances, Christie Morreale, a marqué son accord pour quadrupler les distributions gratuites de soupes et collations saines aux enfants de plusieurs écoles maternelles et primaires à indice socio-économique faible partout en Wallonie.

Concrètement, dès ce mois de mars et de manière progressive, 88 implantations scolaires (+66) et près de 11.500 élèves bénéficieront, deux fois par semaine, de collations équilibrées, durables et gratuites en Wallonie. Entre 1,2 et 1,6 millions de potages ou collations saines variées (salades de fruits, légumes en bâtonnet, jus de fruits et légumes frais, etc.) seront désormais distribués aux enfants. C’est 4 fois plus de collations que celles délivrées jusqu’à présent.

En Province de Liège, 20 implantations scolaires participeront à ce projet amplifié (+14) et près de 3.900 élèves (+2.385 élèves) bénéficieront de collations équilibrées, durables et gratuites.

A Liège ville, cela concerne l’école libre Saint-André (Outremeuse), l’école libre Saint-Remacle et l’école fondamentale communale Bonne nouvelle. Désormais, l’école fondamentale communale Liberté, l’Institut Sainte-Foy, la section primaire de Notre Dame du Rosaire de Bressoux et l’école fondamentale communale Basse-Wez pourront désormais en bénéficier.


Suivant : Le ministre Borsus favorable à une nouvelle aide wallonne en 2023 pour les commerçants impactés par le chantier du tram
Précédent : La liaison E25-E40 sera encore fermée 8 nuits

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×