En province de Liège, tout comme cela était déjà le cas en 2015, pas moins de 90 % des travailleurs auraient opté pour la voiture afin d’aller travailler. Ce qui est beaucoup plus que la moyenne nationale qui s’élève à 71,1 %.

Au TEC Liège-Verviers, ce chiffre surprend un peu. « L’enquête fédérale de 2014 sur les déplacements domicile-travail mettait en avant un taux oscillant entre 60 et 70 % pour Liège », indique Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers. Ce taux concernait toutefois Liège « ville » – avec un bon réseau urbain de bus – et non la province tout entière.

L’utilisation du bus serait en baisse, en province de Liège, tout comme au niveau national. Seulement 2,4 % des travailleurs liégeois ont utilisé ce moyen de transport en 2016 pour faire le trajet domicile – lieu de travail selon Acerta. Soit moins qu’en 2015. Un autre chiffre d’Acerta sur les 14 grands axes structurants de la ville de Liège incluant aussi les étudiants, les usagers qui se déplacent pour un autre motif que le travail montre une utilisation à 80 % de la voiture, 19 % du bus.

Enfin,1,4 % des employés ou ouvriers ont fait le choix du train pour se déplacer. Ce qui représente une hausse globale de 26,2 % par rapport à l’année précédente.

(Source: Le Soir)


Suivant : Météo: belle journée, toujours un peu fraîche
Précédent : Les cyclistes vont pouvoir « brûler » certains feux rouges pour tourner à droite

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×