Le Foyer des Orphelins fut fondé le 24 octobre 1917, dans le contexte de la première guerre mondiale. Aujourd’hui, cette institution accueille des enfants souffrant de troubles de comportement et d’attachement. Ils sont une vingtaine, âgés de 6 à 18 ans à être pris en charge 365 jours par an, 7 jours sur 7, 24h par 24 rue de Joie, dans le quartier du Laveu.

La mission du Foyer des Orphelins est d’assurer pour les enfants : accueil et l’hébergement, accompagnement thérapeutique, mobilisation des ressources de l’enfant et de sa famille, aide à l’autonomie et à l’épanouissement personnel, réinsertion dans la famille et la société, travail en partenariat avec les écoles et les services spécialisés en santé mentale.

Cet automne, le Foyer des Orphelins a fêté ses 100ans lors d’un dîner de solidarité qui a réuni plus de 500 personnes au Palais des Congrès. Cette mobilisation a permis de récolter un précieux soutien financier pour le Foyer qui fonctionne pour rappel sur base d’un budget annuel de 1,3 million d’€ dont 80% est subsidié par l’AVIQ et 20% financé par des dons.

Afin de poursuivre et d’étendre cet élan de générosité en faveur des 22 enfants âgés de 6 à 18 ans, une liste de cadeaux du Centenaire a été confectionnée sur Kadolog : www.kadolog.com/fr/list/foyer-des-orphelins-liste-du-centenaire
Sur cette liste, on trouve de nombreux cadeaux à offrir aux enfants du Foyer. Ceux-ci répondent aux besoins nécessaires à l’équilibre et à l’épanouissement des enfants.


Suivant : Un deuxième policier inquiété dans le cadre de l’enquête sur l’étudiante française poignardée
Précédent : Les rouages de l’innovation à travers une expo

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×