Le Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège, initié en 2007, sera, “comme chaque fois, le plus impressionnant des feux d’artifice de l’année tirés à Liège”, annonce l’échevinat du Tourisme et du Patrimoine.Il sera tiré de l’esplanade Saint-Léonard (précisément de la terrasse, au pied de la colline) et le public sera convié à se rassembler dès 23h00 au pied de la colline, à hauteur du ponton en bois.
Le feu démarrera le 31 décembre à minuit et durera 12 minutes. Afin de faciliter la tâche des services d’ordre, il est vivement conseillé et demandé aux personnes de ne pas se munir de sacs (à dos, de voyage…).
Société liégeoise de grande réputation, LPL Fireworks (champions de Belgique 2015 à Ostende, « Décrocher La Lune », « Sail » à Amsterdam, « Inferno » à Waterloo,…) est en charge d’ “allumer le feu” et de mettre en musique le spectacle pyro-mélodique pour inaugurer 2018. Il s’agit donc d’un changement d’artificier par rapport aux précédentes éditions. Le feu d’artifice est conçu pour accompagner de manière synchronisée des extraits musicaux.
Suivant : Énorme affluence au centre d’examen de Wandre pour le permis de conduire théorique
Précédent : Le journal universitaire “Le 15e jour” cesse sa parution mensuelle
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.