La bio­tech Eu­ro­gen­tec, si­tuée au coeur du parc scien­ti­fique du Sart Til­man à Se­raing, a pro­cédé ce mardi à la pose de la pre­mière pierre de l’édi­fi­ca­tion d’un nou­veau bâ­ti­ment de 3.600 m2 qui va lui per­mettre d’aug­men­ter consi­dé­ra­ble­ment ses ca­pa­ci­tés de pro­duc­tion. Il s’agit d’un in­ves­tis­se­ment d’une qua­ran­taine de mil­lions d’eu­ros qui doit dé­bou­cher à terme sur l’en­ga­ge­ment de 40 nou­veaux col­la­bo­ra­teurs (ils seront 300 ne tout).

Le dé­ve­lop­pe­ment an­noncé mardi va per­mettre à l’entreprise, qui avait été re­prise par le ja­po­nais Ka­neka en 2010, de dou­bler la su­per­fi­cie to­tale de ses ins­tal­la­tions pour at­teindre près de 10.000 m2. La nou­velle zone de pro­duc­tion à construire sera ad­ja­cente à l’un des deux bâ­ti­ments ac­tuels de l’en­tre­prise, qui avait déjà été agrandi.

Eurogentec souhaite de­ve­nir à termes le pre­mier four­nis­seur mon­dial d’ou­tils pour la thé­ra­pie gé­nique.

Elle es­père oc­cu­per ra­pi­de­ment la po­si­tion de lea­der dans le sec­teur des oli­go­nu­cléo­tides thé­ra­peu­tiques et de l’ARN mes­san­ger, uti­li­sés pour trai­ter les can­cers, les ma­la­dies gé­né­tiques ou en­core le VIH.

(Photo: P.Duc)

(.Source: L'echo)


Suivant : Deux ans de prison ferme pour l’un des émeutiers du Carré
Précédent : Nouvelles grèves au CHR de la Citadelle

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×