Le projet est porté par BPI-Moury et le bâtiment sera complètement terminé en mai 2019. Il s’agit de bureaux, notamment à destination du Forem et l’ensemble immobilier baptisé ERNEST 11 aura un haut niveau de performance énergétique. Deux bâtiments de bureaux distincts et indépendants seront reliés par une passerelle permettant le cas échéant de fonctionner ensemble, organisés autour d’un parvis qui relie la rue Ernest Solvay à une future « placette » publique aménagée au cœur du site.
L’immeuble totalise 12.759 m² de bureaux divisibles et 106 emplacements de parkings pour voitures ainsi que des emplacements pour vélos.
La conservation de la porterie (entrée monumentale de l’ancienne abbaye, que certains ont longtemps appelé « la poterne ») n’était pas prévue dans le projet d’aménagement du nouveau site du Val-Benoît. Mais un accord a finalement été trouvé avec les associations de défense du patrimoine pour procéder au démontage, de façon à conserver toutes les pièces dans un lieu choisi par la SPI.
Suivant : Agenda : Playback & cocotiers
Précédent : D’autres immeubles utiles sont rénovés mais la “dentisterie” sera démolie, assure l’échevin Firket
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.