Nul ne contestera l’interdiction faite, en Outremeuse comme dans la majorité des piscines publiques, d’emmener ses vêtements et diverses affaires tout au bord du bassin (une fois déshabillé). Pour assurer leur intégrité lorsque les baigneurs et autres nageurs s’éclatent en maillot dans le bleu transparent de l’eau de la Cile, des casiers fermant à clé sont donc mis à disposition du public.
Mais depuis plusieurs semaines, la Ville de Liège a semble-t-il décidé de compléter l’activité de natation par un jeu d’aventure. Si lesdites clés sont habituellement rivées à un bracelet en plastique frappé du numéro de casier correspondant, ce n’est plus le cas à la piscine d’Outremeuse depuis un bon moment. La majorité d’entre elles ne sont en effet plus flanquées de leur bracelet d’origine!
Sachant que les numéros de casiers ne sont pas gravés sur ces clés, le jeu consiste, pour les candidats au grand plouf, à ne surtout pas oublier la localisation du box dans lequel ils ont enfermé leurs effets personnels et à utiliser tout ce qui peut servir de cordelette pour les attacher sur eux. On voit de tout: du ruban de signalisation au lacet de chaussure, en passant par le morceau d’étoffe rageusement arraché.
“Mon truc pour ne pas oublier le numéro de mon armoire est de prendre systématiquement la n°13. Et j’accroche la clé à un élastique de cheveux que je passe autour de mon poignet. Je ne sais pas comment font tous les autres. Chacun son truc probablement. Mais en maillot, il n’y a pas beaucoup de possibilité pour garder la clé dans un endroit sûr…“, nous confie Charlotte, nageuse régulière dans ce lagon du laisser-aller liégeois.
L’échevin de la Santé et de la Jeunesse, Fouad Chamas, ayant été prévenu, il a transmis cette demande, pour suivi, au cabinet du bourgmestre. Peut-être en profiteront-il pour faire trempette ensemble lorsqu’ils enfileront leur slip de bain (rouge) pour aller constater le problème sur place? Mais quant à ce qu’ils feront de la clé de leur casier…
Suivant : Météo: journée plus nuageuse, températures en hausse
Précédent : “Liège va perdre de l’argent avec la scission Resa/Nethys”, tempête le bourgmestre
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.