Les utilisateurs du portail web de la ville l’auront remarqué: le design et l’architecture de www.liege.be ont été totalement refaits et le nouveau site web de la ville a été mis en ligne dans la journée d’hier. Plus coloré, désormais structuré autour de grandes thématiques telles que les démarches, la mobilité, la découverte de la ville… il aussi devenu efficacement responsive (adaptation automatique du format aux smartphones et tablettes).
Réalisé en collaboration avec l’Intercommunale de Mutualisation Informatique et Organisationnelle, basée à Gembloux, ce nouvel outil faisait partie d’un budget de 39.000€ qui comprenait aussi la réalisation du nouveau site web du musée Boverie dans le package. “Trois nouveaux services y ont été intégrés: les demandes de cartes “riverains”, celles concernant les autorisations pour les manifestations publiques et les dépôts de candidatures pour les logements de la Régie Foncière“, détaille Christophe Gerlach coordinateur du service Communication de la Ville.
Quelques petits soucis, cependant: le site référencé sur Google n’est pas sécurisé en “https” (une autre version l’est) et toutes les pages utiles qui étaient directement référencées dans les moteurs de recherche sont désormais inaccessibles et conduisent au même message “Cette page semble ne pas exister…
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, mais la page à laquelle vous tentez d’accéder n’est pas à cette adresse. Vous pouvez utiliser les liens ci-dessous pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.” Et, heureusement, les suggestions proposées redirigent assez efficacement vers le contenu recherché.
Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités comme une plateforme d’open data et un agenda plus ergonomique seront ajoutées plus tard.
(.Source: Today In Liège)
Suivant : Des frigos partagés pour lutter contre le gaspillage à Saint-Léonard
Précédent : Thermidor (ex-deravet) en faillite
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.