Organisée à l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement et de la transition énergétique Carlo Di Antonio, cette opération, axée sur la répression, se déroule de janvier à juin dans dix grandes villes wallonnes. Son objectif est de lutter contre le sentiment d’impunité lorsque l’on jette un déchet sur le sol (petits papiers, emballages, mégots, etc).
La Ville de Liège a constaté que, malgré son travail de sensibilisation continu en matière de propreté publique, de telles incivilités sont encore monnaie courante et nécessitent une réaction forte. C’est ainsi que ce mardi 6 mars, durant toute la journée, les agents du Service public de Wallonie en collaboration étroite avec la police locale de Liège, traqueront les auteurs d’incivilités environnementales, tant au centre-ville que sur les axes routiers qui desservent la ville.
Attention, le montant de l’amende (régionale) pour ce genre d’incivilités a été doublée. Jeter un chewing-gum sur le sol pourrait vous coûter 100 euros si vous êtes pris en flagrant délit. Pour les déjections canines sur le trottoir, l’amende est fixée à 50€. Les autorités espèrent ainsi “faire changer les mentalités et dissuader ces gestes malheureux”, affirment-elles via un communiqué.
Suivant : Météo: peut-être quelques gouttes de pluie l’après-midi
Précédent : Cirque Bouglione : naissance de deux chamelons
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.