Réunie ce 4 mars, l’assemblée du mouvement éco-citoyen Vert Ardent, réunissant ce dimanche plus de 80 personne, n’a pas été facile. Les groupes tirés au sort, chargés d’établir une proposition de liste, ont apparemment laissé sur la touche l’un ou l’autre élu sortant du parti Ecolo. Or, il faut savoir que c’est ce parti qui pré-finance, pour l’essentiel, les frais de campagne de Vert Ardent qui est aussi associé aux Parti pirate et au mouvement Demain. Le remboursement se ferait ensuite sur les jetons de présence des mandataires.

Finalement, le mouvement a élu à 80% 14 porte-voix via le processus d’élection sans candidats. Il s’agit de : Caroline Saal, Sarah Schlitz, Quentin le Bussy, Matthieu Content, Guy Krettels, Daniel Wathelet, Laura Goffart, Nicolas Franka, Logan Vehroeven, Pierre Eyben, Virginie Godet, Elena Chane Alune, Sara Graetz et Assia Kara.
Mais l’un ou l’autre ont du être “repêchés” (car pas choisis à la base), ce qui a suscité des mécontentements et le départ d’un membre du comité de coordination (Pascal Verhasselt). Une nouvelle assemblée générale est convoquée, dans deux semaines, car les dix premiers candidats de la future liste doivent encore être choisis…

Lire aussi: Vert ardent: le nouveau nom d’Ecolo pour les communales liégeoises


Suivant : L’hôtel cinq étoiles Comtes de Méan ne parvient pas à rembourser ses dettes passées
Précédent : Le Théâtre de Liège se lance dans le mécénat

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×