L’endroit existe depuis 10 ans mais reste relativement caché, derrière l’Aquarium-Muséum du quai Van Beneden, dans un ancien laboratoire de chimie de l’université. Un temps tenu par le sémillant Gérard Miller, qui lui a donné ses lettres de noblesse en matière de bonnes viandes, le restaurant est aujourd’hui tenu par une équipe qui s’est renouvelée dans une certaine continuité.

Déclinée en “thèse” et “antithèse”, pour ne pas renier le décor académique qui confère à la salle son ambiance inédite, la nouvelle carte de printemps du Labo 4 propose des plats simples, frais , gourmands, pas trop chers et bien présentés qui font toute son efficacité. King crabe cake, tartare allégé ou croustillant d’agneau sont déclinés en couleurs… avant, par exemple, un suprême de volaille jaune aux morilles et asperges vertes et sa purée canaille à la tartufatta. Tout cela autour d’une formule qui fonctionne bien dans un environnement vintage authentique, et donc avec ce petit supplément d’âme qui manque parfois à d’autres endroits.

La terrasse, au calme, vient d’être rouverte pour donner tout leur éclat à la gaufre de pommes de terre ou au tartare de saumon aux agrumes qui (vous pouvez le voir par vous-même sur la page Facebook) sont du plus bel effet une fois posés sur la table.

Réservations et formules: www.lelabo4.be
Parking gratuit.


Suivant : Agenda : Cabaret Ta Mère !
Précédent : Paysages et peuple de Rome à La Boverie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×