Dans le cadre du projet Interreg “A Liège, des quartiers actifs pour le climat”, la Ville de Liège et son Agence locale de l’Energie, avaient lancé cet hiver une thermographie aérienne. Les données qui ont été récoltées durant les nuits du 13 et 14 janvier 2017 sont actuellement en cours d’analyse. Etant donné la densité et la concentration d’habitat de la Ville de Liège et de son bâti historique, leur analyse s’avère plus compliquée et longue qu’initialement annoncé.

Afin d’obtenir des résultats concluants qui permettront d’objectiver les conseils de rénovation et d’isolation délivrés aux citoyens, un délai complémentaire de quelques semaines a été accordé au prestataire. Tous les moyens sont mis en œuvre pour qu’une fois les résultats d’analyse obtenus, les agents de la Ville de Liège et de son Agence puissent recevoir les citoyens dans les meilleures conditions et leur présenter les données relatives à leurs habitations.

Remarque importante :

Pour rappel, la Ville de Liège et son Agence locale de l’Énergie n’ont passé aucun accord avec des entreprises pour démarcher les habitants. Seuls les Conseillers de la Maison de l’Habitat sont habilités à délivrer des conseils neutres et gratuits. Ils ne se déplacent pas chez les habitants et ne démarchent en aucun cas par téléphone ! En cas de démarchage, ne signez rien directement, même pas la preuve du passage du démarcheur et ne communiquez pas d’informations personnelles.

Si vous avez été victime de démarchage concernant la thermographie aérienne de la Ville de Liège, prévenez au 04/221 66 77.


Suivant : Journée internationale des Familles : le cdH en action ce 14 mai
Précédent : Le Standard y a cru mais c’est Bruges qui est champion … grâce à une main

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×