En décembre, nous vous expliquions que le journal universitaire Le Quinzième Jour cessait sa parution mensuelle. Aujourd’hui, il fait peau neuve en adoptant le format d’un mook (contraction entre magazine et book) qui paraîtra trois fois par an.
Ce support “slow press” imprimé offrira aux chercheurs “un espace plus ample pour partager leurs travaux et exprimer leurs opinions, en faisant la part belle aux articles de vulgarisation scientifique, aux reportages photos, aux débats d’idées, aux dossiers ancrés dans la cité et la société, en ouvrant la porte aux invités de l’Université“, indiquent les éditeurs.
Le Quinzième Jour souhaite en outre s’attarder sur des thématiques de société en s’appuyant sur l’expertise de l’ULiège et donner la parole aux chercheurs de tous horizons, aux acteurs de terrains, aux personnalités invitées à Liège,…
Ce premier numéro sous la nouvelle formule est disponible à partir d’aujourd’hui dans des présentoirs placés au milieu des différents campus et sera envoyé aux habituels abonnés dans et en dehors de la communauté universitaire. Il est aussi téléchargeable en pdf. L’édition suivante paraîtra en septembre 2018, la troisième en janvier 2019 puis en mai.
Suivant : Événement théâtral autour des 10 ans du Collectif Mensuel
Précédent : La saison touristique a débuté au port des yachts
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.