Les 374 marches des escaliers seront parées le vendredi 8 juin à 17h d’un décor floral inédit entièrement imaginé et réalisé par le Service de la Maintenance des Espaces publics – Plantations de la Ville de Liège qui trouve dans cet événement une occasion originale de mettre en valeur son savoir-faire et sa créativité. Pas moins de 22.300 plantes annuelles (5.500 de plus que lors de la 1ère édition) réparties en 7.400 contenants seront nécessaires à la réalisation du tableau floral. Près de 80 agents seront mobilisés durant les 2 jours de mise en place (6/06 et 7/06 de 8h30 à 16h).

La fresque fleurie sera visible jusqu’au mercredi 13 juin. Dès le lendemain, les plantes quitteront la Montagne de Bueren pour aller fleurir les différentes vasques de la Ville.

Des escaliers chargés d’Histoire

Construit en 1875, l’escalier monumental de Bueren relie, pour rappel, le centre historique de Liège à sa citadelle et évoque la “bataille des 600 Franchimontois” qui, guidés par Vincent de Bueren, défendirent Liège contre Charles le Téméraire.


Suivant : Petit caca, gros tracas : la nouvelle campagne de sensibilisation contre les déjections canines
Précédent : La société Ethias prendra en charge les frais de funérailles de Cyril

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×