C’est sans leur partenaire cdH que les élus socialistes (bourgmestre et échevins PS) ont présenté hier le bilan de la législature communale qui se termine. Un bilan qu’ils jugent naturellement positif, en mettent en avant des investissements pour 160 millions d’euros dans de nombreux secteurs.
“La ville a été bien gérée. Nous avons tenus nos engagements, nos budgets et nos comptes ont été présentés à l’équilibre, et nous n’avons pas touché à la fiscalité puisque le taux d’IPP est resté à 8%. Le deuxième élément que je souhaite mettre en valeur et dont je suis particulièrement fier est la stratégie de développement que nous avons mis en œuvre avec tout le collège, et dont beaucoup d’observateurs reconnaissent la qualité“, a dit le bourgmestre. “Au final, les 12 grands projets identifiés dans le projet de ville sont tous réalisés ou en cours de réalisation, et de manière irréversible: tram, parkings relais, Val-Benoît, abords du Palais des congrès, FIL, Bavière, Droixhe, esplanade Guillemin, Boverie, bibliothèque des Chiroux à Bavière, Cité administrative et valorisation du cœur historique.” Mais aussi création de crèches, police de proximité, rénovation des rues, nouvelles plaines de jeux, mairies de quartier plus accessibles, projets d’espaces publics,…
Et d’ajouter: “tout le monde reconnait que Liège change, dans tous les endroits du territoire communal“.
Chaque échevin a alors égrainé les points réalisés ses attributions respectives, mais dans la mesure où cet exercice se prête mal aux résumés, un site web “Liège change” a été mis en place par le PS liégeois pour que chaque citoyen puisse consulter les réalisations mises en avant, selon ses points d’intérêts. Il est disponible sur www.liegechange.be
Chacun se fera ainsi son opinion.
Suivant : Des policiers touchés par des tirs de leurs collègues lors de l’attentat du bd d’Avroy
Précédent : Viande de Liège (ex-Derwa) n’a plus son label Belbeef et risque de perdre un agrément Afsca
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.