Le ministre wallon en charge des Zones d’Activités Economiques, Carlo Di ANtonio, vient d’approuver l’extension du périmètre de reconnaissance économique et d’expropriation de Flexport City, le nouveau parc logistique à la pointe du progrès situé à Liège Airport au Nord de la plateforme aéroportuaire.

Cette décision devrait permettre la création de 1.730 à 4.620 emplois directs dans le domaine de la logistique aéroportuaire. Flexport City est en effet un parc d’activités économiques dédié aux entreprises en lien avec l’aéroport.
L’extension du périmètre de reconnaissance porte sur 8,5 hectares. Au total, la zone s’étendra sur 130 hectares.

58 hectares seront expropriés afin de mettre en œuvre 3 nouvelles zones d’aménagement (B, C et D). La zone A est aujourd’hui totalement équipée et entièrement occupée ou réservée par des investisseurs.

“Cette extension est nécessaire pour réaliser la voirie de contournement Nord de l’aéroport et pour accueillir de nouveaux investisseurs. La zone B est pressentie pour l’accueil des activités de Cainaio (filiale logistique du Groupe ALIBABA qui a récemment choisi l’Aéroport de Liège pour établir son centre européen de logistique) tandis que la zone C est pressentie pour le redéploiement des activités de FEDEX-TNT”, indique le ministre.


Suivant : 13 priorités au programme du cdH pour les élections communales
Précédent : Les techniciennes de surface de la justice liégeoise en grève ce mercredi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×