Les ministres wallons Pierre-Yves Dermagne (PS) et Jean-Claude Marcourt (PS) ont assisté mercredi en fin de journée à la cérémonie de pose de la première pierre du chantier de construction d’un ensemble de 108 logements, répartis en trois bâtiments, avenue de la Croix-Rouge à Droixhe, là où ont été démolies des tours d’habitations sociales. Il s’agira de 20 appartements une chambre, 68 appartements deux chambres, 20 appartements trois chambres, 37 emplacements de parking.
Cette zone fait l’objet d’un périmètre de remembrement urbain qui a été adopté en décembre 2007 pour construire un projet mixte englobant des logements, des structures associatives et des services publics. l’investissement pour cet ensemble s’élève à près de 15 millions d’euros. Il est financé à hauteur de 10 millions d’euros via des subsides régionaux. Les travaux des logements devraient s’achever en octobre 2019.
Dans une deuxième phase, la Ville de Liège lancera prochainement un marché de promotion en vue de confier à un promoteur immobilier la construction d’une cinquantaine d’appartements supplémentaires. Le projet dans son ensemble comporte quelque 165 logements publics et privés à construire sur la plaine de Droixhe. Cela, à l’angle de l’avenue de Nancy et de l’avenue de la Croix-Rouge, sur un terrain d’environ 8.200 m².
Suivant : Publifin: la commission parlementaire réclame le départ de Moreau et de son management
Précédent : Cédric Hallin doute qu’il y ait une réelle volonté de changement des mandataires concernant les dirigeants de Publifin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.