1. La nouvelle passerelle et le musée rénové ont dopé l’attractivité de la Boverie et de son parc enlacé par les deux bras de la Meuse.

2. Le plan “lumière de Liège”, initié en 2005 pour illuminer les sites et édifices remarquables de notre cité (comme les ponts, les bâtiments de la place Saint-Lambert, le phare de l’esplanade Albert, le Grand Curtius) rend plus belles les nuits liégeoises. Et c’est encore plus féerique à la période de Noël et de son village.

3. Opéra, Théâtre de Liège, Boverie, … plusieurs infrastructures culturelles liégeoises majeures ont été rénovées, qui attirent aussi un public enclin à franchir l’enceinte de notre ardente cité.

4. Longtemps promis, le conseil communal est retransmis en Streaming vidéo depuis le 29 janvier 2018. Même s’il n’est pas autant vu que les vidéos “Ce que disent les Liégeois”, c’est un vrai plus pour la démocratie.

5. CreaShop est un outil de la Ville pour aider les commerçants ayant un chouette projet à s’installer au centre-ville. Une initiative efficace pour contrecarrer la désertification commerciale des centres-villes  que la Région wallonne a d’ailleurs reprise pour l’élargir à seize communes.

6. L’extension du Carré jusqu’au pôle architectural attractif Reflektor-Cité Miroir-Ciné Sauvenière (grâce la piétonisation de la rue de la Casquette) et sa sécurisation avec la charte “Pour un Carré qui tourne rond” qui a permis d’améliorer la sécurité de notre épicentre international de la vie nocturne.

7. La navette fluviale qui navigue comme un bus flottant, en six arrêts, entre le pont de Fragnée et Coronmeuse.

8. La salle de guindaille, installée à Droixhe, a été désirée par plusieurs générations d’étudiants qui sont aujourd’hui probablement morts. Aujourd’hui, le chapiteau que l’on plantait jadis au Val-Benoît se fait tout doucement oublier.

9. On en voit de plus en plus et tout semble rouler pour les Vélocité loués par la Ville. A 80€ l’année, sans même une caution, avec l’entretien et les pièces à remplacer compris dans le prix, ils sont vraiment sexy.

10. Un peu dans tous les quartiers, des plaines de jeux pour les enfants ont été refaites, avec quelques autres espaces de loisirs pour adultes.

Lire aussi: 10 échecs de Liège qu’on voudrait oublier


Suivant : Météo: journée ensoleillée
Précédent : Liège: 10 échecs actuels qu’on voudrait oublier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×