A partir de ce samedi 6 octobre en matinée, le chantier qui est actuellement en cours sur l’autoroute E42/A15, entre Grâce-Hollogne et Loncin en direction de Liège, n’impactera plus le trafic en journée mais uniquement de nuit. Les opérations de réfection de revêtement sont à présent achevées.

En journée, les conditions de circulation seront donc à nouveau habituelles sur l’autoroute dont le revêtement a été réhabilité en profondeur. Par ailleurs, les usagers circulant sur l’A604 pourront à nouveau gagner l’E42/A15 vers Loncin.

Le chantier se poursuivra sur l’E42/A15 par du travail de nuit (entre 20h et 6h) portant sur la sécurisation de la berme centrale. L’autoroute sera ramenée uniquement de nuit, vers Liège, à une ou deux voies de circulation avec une vitesse limitée à 70 km/h, sauf avant l’échangeur de Loncin où elle sera réduite à 50km/h.

Pour rappel, ce chantier, un budget d’environ 3 700 000 € HTVA, vise à réhabiliter en profondeur les voies vers Liège entre Grâce-Hollogne et Loncin ainsi qu’à sécuriser la berme centrale de l’autoroute (remplacement des rails de sécurité par des dispositifs en béton).  Depuis le 30 août dernier, la circulation vers Liège avait dû être réduite à deux voies à vitesse limitée pour les besoins du chantier. Ces travaux devraient être terminés, sous réserve des conditions météorologiques, vers la mi-novembre.

Un communiqué de la SOFICO.

 


Suivant : E40/A3 – E25/A25 : fermetures de nuit de l’échangeur de Cheratte
Précédent : Le Standard s’offre le scalp de Bruges pour ses 120 ans : “Notre match référence” (vidéo)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×