Comme annoncé, la ministre wallonne des Pouvoirs locaux, Valérie De Bue, a rejeté les désignations des représentants de Nethys au sein de l’intercommunale Publilec. Les désignations d’André Gilles, de Pol Heyse et de Stéphane Moreau en tant qu’administrateurs sont donc annulées, a-t-elle affirmé à l’agence Belga vendredi dernier
Pour rappel, le 2 octobre, elle avait demandé aux administrateurs du groupe Publifin d’exercer leurs responsabilités. Le CA de l’intercommunale liégeoise avait ensuite demandé la révocation des différents mandats de Gilles et Drion du conseil d’administration de Publipart. La ministre avait ajouté qu’elle assumerait de son côté ses responsabilités et qu’elle exercerait son pouvoir de tutelle en rejetant les désignations litigieuses.
Valérie De Bue «invite l’intercommunale à procéder à une nouvelle désignation conforme, cette fois, aux recommandations de la Commission d’enquête parlementaire» qui avait été chargée, l’an dernier, d’examiner la transparence et le fonctionnement du groupe Publifin.
Suivant : Suppression du parking devant l’université place du 20-Août
Précédent : Les Territoires de la mémoire plaident pour un cordon sanitaire médiatique autour du PP
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.