Pour la 4e année consécutive, la Maison des Langues de la Province de Liège, en partenariat avec le Centre J de la Ville de Liège, organise Le Petit Salon pour
Grands Départs le 7 novembre 2018 de 12h à 18h au Palais des Congrès.

Il s’agit d’un événement qui s’adresse aux 15-25 ans désireux de voyager. En Wallonie, à la fin de l’enseignement secondaire, les jeunes se décident souvent à partir à l’étranger pour améliorer leurs connaissances linguistiques et découvrir le monde avant de commencer des études supérieures. Ce type de projet est réalisable notamment grâce au soutien du plan Marshall 4.0.

Le top 3 des formules possibles reste l’année aux Etats-Unis, le séjour multilingue alliant néerlandais et anglais et le séjour intégrant l’allemand. Mais de nombreuses alternatives existent comme, par exemple, le volontariat à l’étranger, le visa-vacances travail ou encore les stages en entreprise.

La Maison des Langues et le Centre J réunissent à l’occasion de ce salon tous les opérateurs pouvant répondre aux questions des futurs globe-trotteurs et les aider à monter leur projet.

Au programme : une trentaine d’exposants réunis autour de la thématique des projets linguistiques pour les 15-25 ans ; « Les jeunes parlent aux jeunes » , des témoignages de jeunes déjà partis à 14h30 et à 15h30.


Suivant : Alliance PS-MR à Liège: VEGA pointe “une erreur historique”, le cdH parle d’une coalition “de perdants” et Vert Ardent “d’une opportunité de changement gâchée”
Précédent : Ils se sont rassemblés pour le climat ce samedi à l’espace Tivoli

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×