Nous vous annoncions mi-novembre qu’après avoir cédé l’entièreté de son entreprise aux investisseurs qataris qui en détenaient déjà une partie auparavant, le chocolatier Jean Galler allait se (re)lancer dans la boulangerie. Il est en effet issu d’une famille de gourmands professionnels puisque son grand-père pâtissier avait créé sa propre enseigne en 1930. C’est d’ailleurs à côté de la boulangerie de ses parents, rue Saint Léonard à Liège, qu’il avait repris une petite chocolaterie en mai 1976, avant que tous ne déménagent dans un espace plus grand à Vaux-sous-Chèvremont, quelques mois plus tard.
A 63 ans, Jean Galler va donc rouvrit une boulangerie baptisée “Chez Blanche” via la société qui chapeaute actuellement sa production de vins Septem Triones. Le magasin ouvrira ce mercredi place Joseph Willem 11 à Chênée et occupera 12 personnes. Le concept? Des produits en circuit courts et bio avec des céréales cultivées dans le respect de l’environnement ainsi que l’absence d’emballages en plastique. Par contre, dans la mesure où l’entrepreneur a signé une clause de non-concurrence avec la chocolaterie qu’il a cédée, avec son nom, on y trouvera tout sauf du chocolat (et donc pas de pralines, par exemple).
Les pains, baguettes, cramiques, speculoos, tartes et pâtisseries traditionnelles réalisés selon des recettes de famille (de saison et confectionnées avec des produits sains, de la crème, du beurre frais et des oeufs de ferme bio) seront disponibles à la livraison ou bien directement dans sa voiture, comme dans un drive-in.
Suivant : Météo: nuages et éclaircies
Précédent : Hausse de 20% de la fréquentation pour le marché de Noël
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.