Lundi prochain à partir de 17h30, Greenpeace organisera un rassemblement derrière l’Hôtel de Ville de Liège, où l’organisation attend plusieurs centaines de participants et réclamera une mobilité durable et une meilleure qualité de l’air.
Forte de son enquête menée dans les 5 principales villes belges, Greenpeace affirme que Liège n’obtient qu’une piètre moyenne, en raison notamment de concentrations de dioxyde d’azote dépassant régulièrement la limite maximale autorisée. L’association compte donc demander à la nouvelle majorité communale PS-MR de faire de la qualité de l’air et de la mobilité une priorité pour les six prochaines années, de traiter la question de la mobilité durable avec ambition et de mettre en place des solutions concrètes, à travers plusieurs propositions.
A cette fin, elle remettra aux autorités une pétition de plus de 6000 signatures, organisera un “die-in” (simulation de mort par asphyxie), et créera une piste cyclable temporaire que les conseillers seront invités à emprunter pour se rendre au conseil communal.
Suivant : Salles d’étude, multimédia, consignes… l’ULiège se développe Galerie Opéra
Précédent : Festival de musiques celtiques, médievales, rock, punk et metal ce 9 février
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.