Le Collège communal considère le PUM comme “une belle opportunité pour développer les infrastructures cyclistes et de renforcer le réseau des transports publics.” Ce plan préconise notamment  le développement d’infrastructures cyclistes et le renforcement du réseau de transports publics.

Les citoyens et associations réclament un changement / une rupture forte dans la réalisation des projets. Les revendications des jeunes, de Greenpeace ou du Gracq correspondent aux attentes des Liégeoises et des Liégeois pour une ville moderne où la qualité de vie est améliorée.

Le PUM de Liège sera présenté au Conseil communal de ce mardi 5 février. “Avec 1,8 millions de déplacements quotidiens, dont 86% internes à son propre territoire, Liège est la 3e métropole belge la plus congestionnée. Toutes les projections indiquent que la congestion automobile continuera sa croissance (+25% d’ici 2030). Il est donc urgent d’agir et ensemble“, a commenté la Ville.

Pour Liège, les deux axes prioritaires sont le transport et le développement du vélo.  Quant à la liaison CHB, le collège communal considère que le contournement autoroutier à l’Est de Liège ne devra être envisagé que si les autres mesures préconisées dans le Plan Urbain de Mobilité sont mises en œuvre.


Suivant : Agenda : Poster / Da Vinci
Précédent : Le Standard s’impose contre Anderlecht au terme d’un match houleux: “La victoire est méritée” (vidéo)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×