Pour accompagner le développement de l’aéroport, Liege Airport et le Forem ont décidé d’unir leurs forces afin de répondre aux besoins en personnel de manutention à l’aéroport et de soutenir ainsi la création de 430 emplois.

Les entreprises actives au sein de Liege Airport se développent et sont en plein recrutement. Pour les soutenir, le Forem a annoncé qu’il organiserait des formations pour palier ce manque d’effectifs.

À ce jour, 3 métiers sont concernés :

• Agent de piste (Ramp Agent)
• Agent d’entrepôt de fret aérien (Cargo Warehouse Agent)
• Employé de bureau en fret aérien (Cargo Office Employee)

Les premières formations concerneront le métier d’« Agent d’entrepôt de fret aérien ». Elles dureront 8 semaines au Centre de compétence Forem Logistique Liège,puis s’achèveront par 4 semaines de stage en entreprise chez LACHS, Aviapartner ou Swissport.

À sa sortie de formation, le demandeur d’emploi repartira avec son brevet de cariste complet et aura acquis des compétences et connaissances qui lui permettront d’être opérationnel. Toutes les 5 semaines, un groupe de 12 demandeurs d’emploi entrera en formation pour répondre à cette importante demande de l’aéroport en personnel qualifié.

Ces 3 formations ne représentent que le début d’un partenariat longue durée“, a ajouté Luc Partoune, CEO de Liege Airport. Si la priorité est donnée aux manutentionnaires, il est en effet prévu de rencontrer les compagnies aériennes, les transitaires… pour répertorier les besoins et développer les formations adéquates.

Liege Airport risque ainsi dans le futur de devenir un gros pourvoyeur d’emplois.


Suivant : Une légumerie pour améliorer la qualité des repas et promouvoir le circuit court
Précédent : La nouvelle ligne de bus 248 officiellement en service

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×