Deux business angels néerlandais font leur entrée dans l’actionnariat pour poursuivre l’aventure et la croissance du fournisseur d’énergie liégeois Mega après que l’entrepreneur Laurent Minguet ( Groupe Horizon, Green Propulsion) a pris la décision de revendre ses participations qu’il avait acquises au début du lancement de l’entreprise.
Le cofondateur d’EVS détenait un peu plus de 38% de Power Online qui opérait sous la marque Mega. Les deux néerlandais sont Theo De Rooij, un des fondateurs de l’opérateur de téléphonie mobile Youfone et Pieter Schoen, cofondateur du fournisseur d’énergie NLE, indique l’Echo.
Mega est un fournisseur belge d’énergie pour les particuliers et les entreprises. La société, bénéficiaire, fut créée en 2013 par deux entrepreneurs belges, Michaël Corhay et Thomas Coune (détenant le reste des parts) , soucieux de l’environnement et de proposer une alternative locale et moins chère aux multinationales du secteur de l’énergie. Mega fournit du gaz et de l’électricité verte à 290.000 clients. Le siège social de la société est situé à Liège, rue Natalis, et Mega dispose également d’un bureau opérationnel à Louvain.
Mega, c’est vraiment le petit fournisseur qui monte: il est aujourd’hui numéro six sur le marché belge, et annonce désormais 290.000 compteurs, suite notamment à la reprise de tout ou partie de la clientèle de cinq petits fournisseurs qui ont jeté l’éponge: Enovos, Belpower, Comfort Energy, Energy People et Zéno (Klinkenberg Energy). L’entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros, et un bénéfice net de 758.000 euros.
Laurent Minguet a indiqué avoir récupéré 8 ou 9 fois s mise.
Suivant : Ce week-end c’est le Carnaval du Nord
Précédent : Liaison E25-E40: cinq nuits de fermeture à partir de dimanche
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.