Proposer, en un seul spectacle, un aperçu des artistes enthousiasmants, charismatiques et talentueux du monde de la danse. C’est le pari réussi de l’ex-danseuse (Ballet des Flandres et Royal Ballet de Covent Garden) Marie Doutrepont, organisatrice de la septième édition du gala Les Hivernales de la Danse. L’an dernier, 1.800 personnes ont assisté aux deux représentations qui constituent l’un des très rares événements liégeois autour de la danse.

Pour cette 7e édition, les Hivernales jouent une fois de plus la carte de la puissance technique et de la rencontre de personnalités fortes et envoûtantes. Les 12 danseurs ont été choisis pour leur complémentarité et leur tempérament hors du commun. “Des solistes qui dégagent une énergie et une singularité artistique qui transforment chaque prestation en moment de grâce. C’est le cas de Maria Kochetckova, une artiste russe, singulière par son parcours et son approche du contemporain tout en étant un produit de la très célèbre école du Bolshoï, ou encore Osiel Gouneo, un danseur cubain d’une virtuosité incroyable, qui tourne sans fin telle une toupie et qui rebondit sans fin à une amplitude exceptionnelle“, détaille Marie Doutrepont.

Le dimanche, en prélude au spectacle de l’après-midi, il est en possible d’assister à l’échauffement/cours préparatoire des danseurs, donné sur la scène de la Caserne dès 12 heures 45 par l’ex-danseur et professeur international Thomas Gallus. L’occasion de découvrir les coulisses d’un spectacle qui se veut atypique, tant par le concentré de talents qu’il rassemble que par son caractère intimiste, aux antipodes d’une approche élitiste et inaccessible de ce genre artistique souvent méconnu.

Le 16 mars 2019 à 20 heures 30 et le 17 mars 2019 à 15 heures.
Places à partir de 50 € (frais inclus). Entrainement des Danseurs : supplément de 15€.
Manège de la Caserne Fonck, Rue Ransonnet 2
leshivernales.be


Suivant : Mesures antibruit autour de la nouvelle clinique du MontLégia
Précédent : Météo: éclaircies au milieu de la journée, encadrées de pluie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×