Suite à la l’annonce de la liquidation de la coopérative des Compagnons de la Terre, un groupe de coopérateurs s’est réuni dimanche pour proposer un plan de relance. Cette coopérative avait été créée pour démontrer qu’il était possible de produire des aliments sains au niveau local. Elle est un modèle pour beaucoup et cette nouvelle est grave au vu des actualités : changement climatique, perte de biodiversité, mobilisation des étudiants, …

Un plan de relance concret et crédible existe déjà et demande à être amélioré par l’intervention de l’intelligence collective. Un forum ouvert sera d’ailleurs organisé en ce sens. Ce projet se base sur un modèle d’entreprise partagée pour permettre à des petits producteurs de bénéficier à un accès à la terre. Nous avons invité les coopérateurs à ne pas voter la liquidation lors de l’assemblée générale extraordinaire convoquée ce mercredi“, indiquent les personnes à l’origine de cette tentative de relance, qui souhaitent fédérer les bonnes volontés afin d’avoir le temps d’étudier en profondeur la situation et trouver les solutions les plus adaptées à la réalité.

À l’heure où le festival Nourrir Liège bat son plein au cœur de notre cité ardente, ils sollicitent les Liégeois-es, les terrien-ne-s à se mobiliser pour participer au sauvetage de cet outil important de la Ceinture Aliment-Terre liégeoise.

Lire aussi: Fin de la coopérative Compagnons de la terre, qui fournit plusieurs magasins bio liégeois


Suivant : 6e édition du festival des microbrasseries liégeoises
Précédent : Guillemins – Carré- St Lambert- Herstal: les trains ne circuleront pas pendant 16 jours

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×