Depuis deux ans, le TEC confirme son ambition de réduire de manière significative ses émissions de CO2, conformément aux engagements de la Région Wallonne dans le cadre de la COP 21. C’est ainsi que de nouveaux véhicules hybrides sont progressivement mis en service sur le réseau liégeois depuis 2017. A partir du 6 avril, la ligne 12 s’ajoutera à la liste des lignes moins polluantes existantes (26, 29, 33 et 35) grâce à la mise en service des nouveaux bus hybrides équipés d’une rampe PMR. Elle deviendra totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, tant aux arrêts qu’à bord des véhicules (sauf pour les autobus articulés).

Concrètement, deux types d’arrêts sont mis en évidence :
– l’arrêt « conforme » signalé sur les plaques d’arrêt par un pictogramme de couleur bleue où personne peut accéder sans aide au compartiment « voyageurs »
– l’arrêt « praticable » signalé sur la plaque d’arrêt par un pictogramme de couleur orange où la personne doit être aidée pour accéder au compartiment « voyageurs »
Les arrêts ne comportant aucune signalisation spécifique ne permettent pas l’accès au service TEC par les PMR, pour des raisons techniques ou de sécurité.

Cinq autres lignes (10, 20, 21, 22 et 23) seront également équipées de la sorte cet été.


Suivant : Ouverture prochaine du BarManne, une laverie automatique avec bar, restauration et espace de coworking
Précédent : 15e édition du Up! Festival

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×