Cette année se déroulera la 13e édition du Festival International du Film Policier de Liège au Cinéma Palace. La programmation est jugée très intense avec au programme 8 films, 8 documentaires, 6 courts métrages mais aussi, grande nouveauté, 8 séries policières, en compétitions officielles . Escroquerie, légitime-défense, immigration, prisons, droits des femmes, lanceurs d’alerte, délit de solidarité, lobbying, drames sur fond de mouvements sociaux: les thématiques sont nombreuses.
Parmi ses incontournables, le festival cite la reconstitution du Grand Procès (l’affaire Becker), La Nuit sera Courts, Les Rencontres Insolites, Les Métiers de l’Ombre, l’Atelier des Faussaires ou encore les Petits Déjs du Festival.
Le jury Officiel sera présidé par Nathalie Baye et composé de Louise Monot, Odile Vuillemin, Marianne Basler, Christine Citti, Guillaume Malandrin et Stéphane Metzger. Le Jury Séries Policières est composé de Sara Mortensen, Pauline Etienne, Alexandre Thibault, Yannis Lespert, Lygie Duvivier, Aurélien Caeyman et Jean-Pierre Castaldi.
Deux invités de prestige encore sont attendus sur le festival: Atonio Fargas a été confirmée. Quant au deuxième nom, il s’agirait de Jean-Paul Belmondo.
En marge de l’événement, toutes les activités habituelles (Le Grand Procès, la nuit du court-métrage, les documentaires, etc) seront proposées.Et pour la première fois, une cérémonie qui récompensera les figurants sera organisée. Près de 12.000 personnes sont attendues.
Suivant : Les camions de Jost peuvent à nouveau circuler
Précédent : La circulation dans plusieurs rues limitée pour l’opération “rues aux enfants”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.