Les opérations de pose de signalisation en vue du démarrage effectif du chantier ont démarré vendredi dernier.
Ce lundi, trois voies de circulation rétrécies et déviées seront maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h (et 50 km/h à hauteur de l’échangeur n°32 « Alleur »). Les opérations nécessitant la soustraction de voie de circulation seront effectuées de nuit.
Pendant cette première phase, qui devrait durer jusqu’au début du mois de juillet prochain, la circulation sera écartée au maximum de la berme centrale où se concentreront les travaux. La voie de gauche sera donc fermée. Les usagers circuleront sur trois voies rétrécies grâce à la bande d’arrêt d’urgence et à un îlot strié.
Ce chantier vise à réhabiliter cette portion de 2,6 kilomètres d’autoroute dans les deux sens et en profondeur (en ce compris la fondation) et doter les deux sens de circulation d’une bande supplémentaire dans chaque sens en supprimant la berme centrale. Des travaux qui s’avèrent nécessaires suite à la présence de l’échangeur de Loncin et aux croisements de flux de trafic. Budget: près de 17.000.000 d’€ HTVA financé par la SOFICO.
Suivant : Surpopulation à la prison de Lantin: cela devient de plus en plus problématique
Précédent : Les camions de Jost peuvent à nouveau circuler
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.